Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Gabrielle

Samedi 13 mai

24 Mai 2017 , Rédigé par Gabrielle

En ce moment, pour la suite de mes études je dois faire pleeeeeiiiiin de dossiers de candidature. Autrement dit, je suis en train de me noyer dans les démarches administratives.

Samedi 13 mai

La clé de la réussite est alors une bonne préparation. J'ai donc préalablement fait tout un tas de listes.

Samedi 13 mai

Ensuite, après avoir amorcé la procédure en ligne, il faut envoyer un certain nombre de justificatifs par la poste et donc les imprimer.

Samedi 13 mai

Bien sûr, il faut TOUJOURS vérifier une deuxième fois que l'on a toutes les pièces nécessaires.

Samedi 13 mai
Samedi 13 mai
Samedi 13 mai

Evidemment, "pauvre" étudiante que je suis, je n'ai pas d'imprimante chez moi. Je dois donc aller à l'université pour cela!

Samedi 13 mai
Samedi 13 mai
Samedi 13 mai

Et forcément, le-dit papier à photocopier était.....

Samedi 13 mai

J'ai finalement réussi à réunir tous les papiers nécessaires. Il ne me restait alors plus qu'à les envoyer par la poste. Pour cela, il faut une enveloppe et des timbres. Pour envoyer la candidature...mais aussi pour recevoir la réponse de l'établissement. En effet, certaines réponses sont renvoyées par la poste (on n’arrête pas le progrès), il est alors demandé de joindre des enveloppes déjà libellées au dossier. Des enveloppes au format très particulier.

Samedi 13 mai
Samedi 13 mai
Samedi 13 mai
Samedi 13 mai

Me voilà donc partie pour le supermarché le plus proche et forcément...

Samedi 13 mai
Samedi 13 mai
Samedi 13 mai
Samedi 13 mai

C'est ainsi qu'après une looooongue quête j'ai réussi à envoyer mon premier dossier. Ouf!!! Plus que vingt autres!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article